Kreuzweg 11, 3818 Grindelwald           info@hotel-caprice.ch           +41 33 854 3818
         
 
 
     
     Play - Video
   
 

Jungfraujoch - Top of Europe

Le Jungfraujoch - Top of Europe est l'un des points forts de chaque voyage en Suisse. La station la plus haute d'Europe se trouve à 3454 mètres au-dessus du niveau de la mer. Depuis les plates-formes d'observation, sur le glacier d'Aletsch ou dans le Palais des glaces, les visiteurs peuvent admirer un paysage alpin de glace, de neige et de rochers. Par beau temps, la vue s'étend des Vosges à la Forêt Noire.

Le trajet en train jusqu'au Jungfraujoch est un point culminant pour des vacances d'été parfaites. Le train jusqu'au Jungfraujoch passe par l'Eiger et le Mönch. Les visiteurs peuvent profiter de la vue magnifique depuis les arrêts Eismeer et Eigerwand. L'hôtel Caprice se trouve à seulement 5 minutes de la gare de Grindelwald.

     

Gletscherschlucht

La gorge du glacier inférieur de Grindelwald est un chef-d'œuvre impressionnant de la nature. Une fois recouvertes par le glacier, les gorges sont accessibles par des galeries rocheuses et des tunnels et sont également utilisées par les grimpeurs et les sauteurs de canyons.

Au cours de ce que l'on appelle le petit âge glaciaire, à la fin du Moyen-Âge, le glacier est arrivé jusqu'à Grindelwald, surtout dans les années 1600 et 1855.
   
     
 Play - Video  

Aujourd'hui, des passerelles artificielles mènent de l'hôtel Glacier Gorge à l'intérieur de la gorge, dont les parois lisses s'élèvent à plus de 100 mètres de chaque côté, en passant par les eaux de fonte rugissantes, sur un kilomètre.

À l'entrée de la gorge des glaciers se trouve le musée du cristal, qui présente des minéraux de la région.

     

First Flyer

800 mètres de câble en acier, jusqu'à 50 mètres de haut et une vitesse pouvant atteindre 84 kilomètres par heure - si le First Flyer ne promet pas de sensations fortes.

Pendant votre descente rapide du First à Schreckfeld, vous êtes assis dans un harnais conçu en toute sécurité. En dessous, la descente est arrêtée par une construction à ressort.

Jusqu'à quatre personnes peuvent dévaler le gigantesque Tyrolienne en même temps. Poids minimum : 35 kg, poids maximum : 125 kg.

 

 

 

     
Play - Video
     
   

Grindelwald - paradis de la randonnée en été

First - Faulhorn - Bussalp

Temps de marche: 3 heures 30 minutes

Du First, vous atteignez les rives du lac de Bachalp par un chemin qui monte et descend légèrement. Derrière le lac, un sentier muletier d'importance national monte en direction du petit chalet Burgi. Vous passez ensuite deux refuges avant d'atteindre Gassenboden. L'ancien hôtel de montagne du Faulhorn se trouve un peu pus haut après quelques détours. Le retour par Gassenboden utilise un sentier relativement raide à travers le large cirque alpin de Bussalp. Vous arrivez ensuite à la station de bus de Bussalp en passant par l'Oberläger et, de là, le bus vous ramène confortablement à Grindelwald.

     

Sentier panoramique de montagne : Grosse Scheidegg - First

Durée de la randonnée : 1 heure 45 minutes

Depuis Grindelwald, prenez le bus Grindelwald jusqu'à Grosse Scheidegg, qui constitue la ligne de partage des eaux entre Grindelwald et le Haslital.

Merveilleux panorama

Un sentier confortable mène en montées et descentes faciles au First. Tout au long du chemin, vous profiterez d'une magnifique vue panoramique sur les Alpes bernoises couvertes de glace, le sentier est bordé d'une variété de flore alpine. La télécabine 6 places avec ses généreuses fenêtres d'observation vous ramène en toute sécurité à Grindelwald.

   
     
   

Grindelwald Kleine Scheidegg

Randonnée Jungfrau Eiger: Eigergletscher - Kleine Scheidegg

Temps de marche: 45 minutes

A la gare d'Eigergletscher, faites quelques pas en arrière vers la Kleine Scheidegg et quittez ensuite la zone ferroviaire en empruntant un escalier. Vous serez immédiatement séduit par l'environnement de haute montagne, avec une vue imprenable sur les masses de roche et de glace de l'Eiger, du Mönch et& de la Jungfrau, de presque assez près pour les toucher.

Un musée vivant

Vous marcherez maintenant sur un chemin large et de bonne qualité, en descente régulière, en face de vous, les alpages verdoyants entourant la Kleine Scheidegg, à gauche et à droite les vallées de Lauterbrunnen et Grindelwald. Le sentier croise les voies du Jungfraubahn et conduit ensuite par de larges virages à l'ancien refuge de montagne Mittellegi, qui se trouvait sur ​​la crête nord-est de l'Eiger. Un regard à l'intérieur donne un aperçu fascinant des conditions spartiates des pionniers de l'alpinisme de l'époque. La minuscule structure en bois contient douze couchettes, un poêle et un coin repas modestement équipé. Le sentier dessine ensuite un grand arc de cercle devant la gare du sommet du télésiège de Fallboden pour atteindre Fallboden où vous traverserez de nouveau les voies du Jungfraubahn, en empruntant, cette fois-ci, un passage souterrain.

Exposition sur la paroi nord de l'Eiger

Le charmant «Chilchli» (petite église), un ancien poste de transformation du Jungfraubahn, a été nommé ainsi parce qu'il ressemble réellement une petite église. Aujourd'hui, ce bâtiment abrite une exposition sur les ascensions de la paroi nord de l'Eiger. Le Fallbodensee, lac artificiel situé à proximité, sert de réservoir pour fabriquer de la neige artificielle pour les pistes de ski de la région en début d'hiver. Il est possible de barboter dans une partie du lac, l'eau arrivant aux genoux à cet endroit; des bancs dans l'eau offre possibilité d'un bain de pieds rafraîchissant. Le sentier panoramique se poursuit ensuite dans une descente légère sur la large crête entre les vallées de Lauterbrunnen et Grindelwald jusqu'à la Kleine Scheidegg.

     

Piste de l'Eiger

Temps de marche: 2 heures 10 minutes

A la gare d'Eigergletscher, faites quelques pas en arrière vers la Kleine Scheidegg, vous traverserez les voies du Jungfraubahn et continuerez votre randonnée jusqu'au point de vue au-dessus de la station. C'est le point de départ de la piste de l'Eiger, qui transforme l'Eiger en une aventure pour les randonneurs puisqu'il longe le pied de la célèbre paroi nord de l'Eiger. Vous pourrez ainsi vous rapprocher de la scène où se sont déroulés des actes et des drames alpins héroïques sans avoir aucune expérience en escalade.

Plus près de l'action

Pendant la randonnée, vous profiterez de vues impressionnantes du large bassin de la vallée de Grindelwald, bordé à l'est par la silhouette saisissante du Wetterhorn. Mais surtout, la piste de l'Eiger vous donne une impression sensationnelle de proximité de l'Eiger (tristement) célèbre. Près de Wart, un panneau indique plusieurs des principales voies d'escalade. Et avec un peu de chance, de la patience et une vue perçante, vous pourrez peut-être apercevoir une cordée en action. Le sentier descend progressivement et les larges pentes d'éboulis cèdent la place à des pâturages luxuriants tapissés de fleurs alpines. Vous croiserez les derniers éboulis dans la rigole de Langenegg. Avec le temps, les randonneurs ont construit un grand nombre de petits cairns à cet endroit. A la bifurcation Pt. 1725, serrez à gauche et vous atteindrez la gare d'Alpiglen. Temps de marche supplémentaire: 2 heures 15 minutes.

   
     
 
     
Play - Video   

Bike aréna région de la Jungfrau

La région de la Jungfrau offre des circuits plutôt sportifs. Cependant, les familles et les gourmets peuvent aussi trouver des défis en fonction de leur niveau. Une bonne planification de la tournée est essentielle. www.bikearena.ch

Nous sommes heureux de nous occuper de tout le reste. Nous avons assez d'espace pour la sécurité de votre vélo, et si quelque chose se brise, nous avons certainement le bon outil dans notre boîte à outils de stationnement. Pour tous les e-bikers, nous offrons la possibilité de recharger les batteries gratuitement.

Pour ceux qui veulent laisser leurs vélos à la maison, mais qui ne veulent pas rater une balade, nous louons des vélos de montagne modernes des marques Corratec et Fantic. Cliquez ici pour les prix de location.

Chemins de fer avec transport de vélos :

  • Firstbahn: Grindelwald-Bort-Schreckfeld-First
  • Grindelwald Bus: Grindelwald-Bussalp, Grindelwald-Waldspitz und Grindelwald Gr. Scheidegg
  • Berner Oberland Bahnen: Grindelwald-Interlaken, Lauterbrunnen-Interlaken
  • Luftseilbahn Isenfluh-Sulwald
  • Bahn Lauterbrunnen-Grütschalp-Winteregg-Mürren
  • Schilthornbahn: Stechelberg-Gimmelwald-Mürren
  • Wengernalpbahn : Chemins de fer Lauterbrunnen-Wengen avec transport de vélos limité
  • Wengernalpbahn : Grindelwald Grund jusqu'à Kl. Scheidegg (à partir de 17h) et Wengen-Kl. Scheidegg (à partir de 16h)
     
Play - Video   Play - Video   Play - Video
         

Nous recommandons l'un des forfaits suivants à Grindelwald

Forfait Validité Jungfraujoch Prix
Top of Europe Pass 3 - 8 jours
illimité inclus à partir de CHF 159.00
Jungfrau Travel Pass 3 - 8 jours non compris
à partir de CHF 145.00
Corona Pass
illimité jusqu'au 30 novembre 2020 illimité à partir de CHF 299.00
Grindelwald Bus (GWB)
3 jours
tout le réseau de lignes GWB à partir de CHF 38.00

Vous trouverez de plus amples informations ici: https://www.jungfrau.ch/fr-ch/les-pass-de-la-jungfraubahnen/
 
     
   

Chutes de Trümmelbach

Les cascades du Trümmelbach sont uniques en Europe. Un ascenseur-tunnel permet d’accéder au passage éclairé conduisant à dix magnifiques chutes d’eau glaciaire situées au cœur de la montagne.

Le Trümmelbach draine les eaux des énormes parois rocheuses Eiger, Mönch et Jungfrau. Du territoire qu'il dessert, soit 24 km2, recouverts de moitié par la neige et la glace, il évacue jusqu'à 20.000 litres d'eau par seconde ainsi que près de 20.200 tonnes de moraines par année. En Europe, ce sont les seules chutes d'eau glaciaire situées au centre de la montagne et pourtant accessibles !

Le Trümmelbach figure sur l'inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels d'importance nationale (IFP). Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et est classé 3 étoiles dans le Guide Michelin.

     
xxxx
xxxx
xxxx
xxxx