Hotel Caprice - Ihr Garni-Hotel in Grindelwald
Vacances et loirsirs à Grindelwald en été   Webcams à Grindelwald   Vacances et loirsirs à Grindelwald en hiver

Activités de loisirs pour vos parfaites vacances à Grindelwald

 
 

Grindelwald - Highlights

     

Jungfraujoch - Top of Europe

Une visite à la Jungfraujoch, la station ferroviaire la plus élevée d’Europe, ne visite à la Jungfraujoch, la station ferroviaire la plus élevée d’Europe, située à 3.454 m. d’altitude, est certainement la plus prestigieuse des excursions gratifiantes de votre voyage à travers la Suisse. Au sommet du Schilthorn, à 2.970 m d’altitude, dans le restaurant panoramique à 360 degrés, on a une superbe vue sur les plus de 200 sommets alpins environnants. Partez à la découverte de ces merveilles, au cœur de la Région de la Jungfrau !

 

 

 

 


 

Gletscherschlucht

Les gorges du glacier inférieur de Grindelwald offrent un spectacle naturel saisissant. Autrefois recouvertes par le glacier, elles sont aujourd'hui accessibles par des galeries et des tunnels creusés dans le rocher et attirent des adeptes de l'escalade et du canyoning.

La glacier inférieur de Grindelwald a subi de grandes variations au cours des derniers siècles. Pendant le petit âge glaciaire de la fin du Moyen Age, il descendait encore jusqu'à Grindelwald et a enregistré ensuite sa plus forte avancée dans les années 1600 et 1855.

Aujourd'hui, des passerelles artificielles aménagées depuis l'hôtel Gletscherschlucht permettent d'enjamber les eaux de fonte tumultueuses et de pénétrer dans les gorges sur une distance d'un kilomètre en longeant des parois lisses, hautes de plus de 100 mètres.

 

 

     

Chutes de Trümmelbach

Les cascades du Trümmelbach sont uniques en Europe. Un ascenseur-tunnel permet d’accéder au passage éclairé conduisant à dix magnifiques chutes d’eau glaciaire situées au cœur de la montagne. 
Le Trümmelbach draine les eaux des énormes parois rocheuses Eiger, Mönch et Jungfrau. Du territoire qu'il dessert, soit 24 km2, recouverts de moitié par la neige et la glace, il évacue jusqu'à 20.000 litres d'eau par seconde ainsi que près de 20.200 tonnes de moraines par année. En Europe, ce sont les seules chutes d'eau glaciaire situées au centre de la montagne et pourtant accessibles ! 

Le Trümmelbach figure sur l'inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels d'importance nationale (IFP). Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et est classé 3 étoiles dans le Guide Michelin.

Trümmelbachfälle

 

 

First Flyer - The adventure from First to Schreckfeld

800 metres of steel cable, up to 50 metres high and speeds of up to 84 kilometres per hour – the First Flyer promises pure thrills. You will sit in a securely designed harness for the rapid descent from First to Schreckfeld. The descent is stopped by a spring device.

Up to four people can whiz downhill at the same time on the gigantic zip line. Known as a zip rider in the US, the year-round attraction is unique in Europe.

Minimum weight 35 kg, maximum weight 125 kg.

 

 

First-Flieger

     
 
     

Grindelwald - paradis de la randonnée en été

     

Grindelwald First

   
     

First - Bachalpsee - First

Temps de marche: 2 heures

Avec un sentier situé dans un lieu magnifique traversant les alpages verdoyants, la randonnée jusqu'au Lac Bachalpsee vous offre tout ce dont vous pouviez rêver. De l'autre côté de la vallée, des sommets enneigés de 4000 mètres touchent le ciel. Vous devrez effectuer une ascension courte mais importante au début de la randonnée. Le large sentier bien entretenu mène de la station de téléphérique au sommet au refuge de montagne Gummihütte. Les pics en dents de scie et aux arrêtes vives des Wetterhorn, Schreckhorn et Finsteraarhorn, situés de l'autre côté de la vallée, contrastent vivement avec les jolies prairies fleuries bordant le sentier.

Bachalpsee - Das blaue Juwel der Berner Alpen

Le Lac Bachalpsee: un joyau bleu

Un parcours légèrement vallonné vous conduit rapidement du refuge de montagne Gummihütte au Lac Bachalpsee. Lorsqu'il n'y a pas de vent, le pic majestueux de Schreckhorn se reflète dans ce joyau bleu des Alpes Bernoises. De vastes prairies et de nombreux bancs vous invitent à vous attarder et à profiter du magnifique panorama.

 

 

 

 Download WanderkarteCarte de rondonnée de Grindelwald - First

 

First - Grosse Scheidegg

Temps de marche: 1 heure 45 minutes

Ce court sentier offre l'opportunité aux randonneurs inexpérimentés de se promener en altitude et de profiter de la vue à couper le souffle sur le paysage de montagne. La vue sur le Wetterhorn, les deux glaciers de Grindelwald, le Mättenberg, le Schreckhorn, la paroi nord de l'Eiger et la Kleine Scheidegg est imprenable.

 

First - Grosse Scheidegg

Belle vue panoramique

Depuis la gare du sommet de First, il vous faudra environ une heure et 45 minutes jusqu'à la Grosse Scheidegg sur un sentier de montagne assez facile.
Le chemin commence un peu derrière la gare, à environ 100 mètres vers le lac de Bachalpsee. Il tourne ensuite à droite au niveau de l'"Oberjoch Express" (point B sur la carte). Après environ 700 mètres, vous quittez la petite route alpine par un virage serré sur la droite (point C sur la carte), puis, prenez le côté droit de la fourche (droit devant) et suivez le sentier de montagne par Chalberboden (point D sur la carte) et Schafläger (point E sur la carte) en montées et descentes successives parmi de nombreux torrents, jusqu'à atteindre un sentier plus large. Sur la petite route alpine vers la Grosse Scheidegg, vous profitez d'une vue pittoresque ininterrompue sur le Schwarzwaldalp, le Rosenlaui et les sommets de l'Engelhörner, très populaires chez les amateurs d'escalade, loin au-dessus le Reichenbach sur votre gauche. Près de l'impressionnant Wetterhorn, vous découvrez les montagnes aux sommets enneigés au-dessus de Grindelwald avant de revenir dans la vallée avec le bus.

Download WanderkarteCarte de rondonnée de Grindelwald - First
 
   

Grindelwald Kleine Scheidegg

 

Randonnée Jungfrau Eiger: Eigergletscher - Kleine Scheidegg

Temps de marche: 45 minutes

A la gare d'Eigergletscher, faites quelques pas en arrière vers la Kleine Scheidegg et quittez ensuite la zone ferroviaire en empruntant un escalier. Vous serez immédiatement séduit par l'environnement de haute montagne, avec une vue imprenable sur les masses de roche et de glace de l'Eiger, du Mönch et& de la Jungfrau, de presque assez près pour les toucher.

Un musée vivant

Vous marcherez maintenant sur un chemin large et de bonne qualité, en descente régulière, en face de vous, les alpages verdoyants entourant la Kleine Scheidegg, à gauche et à droite les vallées de Lauterbrunnen et Grindelwald. Le sentier croise les voies du Jungfraubahn et conduit ensuite par de larges virages à l'ancien refuge de montagne Mittellegi, qui se trouvait sur ​​la crête nord-est de l'Eiger. Un regard à l'intérieur donne un aperçu fascinant des conditions spartiates des pionniers de l'alpinisme de l'époque. La minuscule structure en bois contient douze couchettes, un poêle et un coin repas modestement équipé. Le sentier dessine ensuite un grand arc de cercle devant la gare du sommet du télésiège de Fallboden pour atteindre Fallboden où vous traverserez de nouveau les voies du Jungfraubahn, en empruntant, cette fois-ci, un passage souterrain.

Exposition sur la paroi nord de l'Eiger

Le charmant «Chilchli» (petite église), un ancien poste de transformation du Jungfraubahn, a été nommé ainsi parce qu'il ressemble réellement une petite église. Aujourd'hui, ce bâtiment abrite une exposition sur les ascensions de la paroi nord de l'Eiger. Le Fallbodensee, lac artificiel situé à proximité, sert de réservoir pour fabriquer de la neige artificielle pour les pistes de ski de la région en début d'hiver. Il est possible de barboter dans une partie du lac, l'eau arrivant aux genoux à cet endroit; des bancs dans l'eau offre possibilité d'un bain de pieds rafraîchissant. Le sentier panoramique se poursuit ensuite dans une descente légère sur la large crête entre les vallées de Lauterbrunnen et Grindelwald jusqu'à la Kleine Scheidegg.

Der Fallbodensee mit einzigartigem Blick auf die Eigernordwand

Download WanderkarteCarte de rondonnée de la Jungfrau Region

 

Piste de l'Eiger

Temps de marche: 2 heures 10 minutes

A la gare d'Eigergletscher, faites quelques pas en arrière vers la Kleine Scheidegg, vous traverserez les voies du Jungfraubahn et continuerez votre randonnée jusqu'au point de vue au-dessus de la station. C'est le point de départ de la piste de l'Eiger, qui transforme l'Eiger en une aventure pour les randonneurs puisqu'il longe le pied de la célèbre paroi nord de l'Eiger. Vous pourrez ainsi vous rapprocher de la scène où se sont déroulés des actes et des drames alpins héroïques sans avoir aucune expérience en escalade.

Plus près de l'action

Pendant la randonnée, vous profiterez de vues impressionnantes du large bassin de la vallée de Grindelwald, bordé à l'est par la silhouette saisissante du Wetterhorn. Mais surtout, la piste de l'Eiger vous donne une impression sensationnelle de proximité de l'Eiger (tristement) célèbre. Près de Wart, un panneau indique plusieurs des principales voies d'escalade. Et avec un peu de chance, de la patience et une vue perçante, vous pourrez peut-être apercevoir une cordée en action. Le sentier descend progressivement et les larges pentes d'éboulis cèdent la place à des pâturages luxuriants tapissés de fleurs alpines. Vous croiserez les derniers éboulis dans la rigole de Langenegg. Avec le temps, les randonneurs ont construit un grand nombre de petits cairns à cet endroit. A la bifurcation Pt. 1725, serrez à gauche et vous atteindrez la gare d'Alpiglen. Temps de marche supplémentaire: 2 heures 15 minutes.

 Der Eigertrail - was für einen Blick auf die Eigernordwand

 Download WanderkarteCarte de rondonnée de la Jungfrau Region

 

Bike aréna région de la Jungfrau

La région de la Jungfrau offre plutôt des tours sportifs. Toutefois, des familles et des amateurs de bike peuvent trouver des défis qui conviennent à leur niveau. Un bon planning pour les tours est indispensable. Trains avec transport de bikes:

  • Firstbahn: Grindelwald-Bort-Schreckfeld-First
  • Grindelwald Bus: Grindelwald-Bussalp, Grindelwald-Waldspitz und Grindelwald Grande Scheidegg
  • Berner Oberland Bahnen: Grindelwald-Interlaken, Lauterbrunnen-Interlaken
  • Téléphérique Isenfluh-Sulwald
  • Bahn Lauterbrunnen-Grütschalp-Winteregg-Mürren
  • Schilthornbahn: Stechelberg-Gimmelwald-Mürren
  • Wengernalpbahn: Lauterbrunnen-Wengen Bahnen avec transport limité de bikes
  • Wengernalpbahn: Grindelwald Grund à Petite Scheidegg (ab 17h) et Wengen - Petite Scheidegg (ab 16h)


 

Propositions des tours

Nous proposons aussi des conseils pour tours individuels. Demandez-nous. Cliquez sur les propositions de tours pour les détails et le téléchargement GPS!

Tours faciles:... Tours de difficulté moyenne:... Tours difficiles:...
 

Nordic Walking à Grindelwald

Nordic Walking, c’est du wellness alpin que vous pouvez combiner en tant qu’entraînement de tout le corps lors d’un séjour au patrimoine mondial de l’UNESCO. La région de la Jungfrau offre quelques magnifiques parcours signalisés.

La maîtresse de maison, Regula Glarner, avec certificat de „Nordic Walking Instructor”, vous accompagne volontiers pour un „tour”.